Le premier printemps des races bretonnes à la ferme-auberge France de Guignen (35)
publiée le 16/05/2014
Le 21 mars, c'était le premier jour du printemps. Un printemps déjà que la Fédération des Races a embauché une animatrice a plein temps pour se structurer et se développer au service des races.
Une occasion toute trouvée pour réunir l'ensemble des partenaires liés à ce programme d'animation autour des races bretonnes !
La Région Bretagne, le GIE Elevages de Bretagne, la Fédération des Races de Bretagnes ont donc honoré ce premier printemps ensemble, dans une atmosphère conviviale, grâce à des discours porteur d'avenir.
Présentation du programme d'animation et des implications de chacun
A gauche : Marcel Denieul, Président du GIE Elevages de Bretagne, Michel Morin, Vice-Président de la Région Bretagne en charge de l'agriculture et de l'agro-alimentaire, Benoît Allain, Président de la Fédération des Races de Bretagne et Clémence Morinière, animatrice.
A droite : Michel Morin, Marcel Denieul, Benoît Allain et l'ensemble des administrateurs de la Fédération des Races de Bretagne.
La présentation d'une exploitation récemment crée sur l'île d'Arz en Bretonne Pie Noir : le GAEC Lait Hautchamp, par Violaine Hautchamp, co-associée
Télécharger le diagnostic de l'exploitation :
Un repas convivial... 100% races locales !
Pour un aperçu du contenu des discours et échanges : téléchargez le dossier de presse
Visionner les articles de presse parus suite à cette inauguration du programme d'animations :